Corps d'État, Tome 2




Cinq ans après la sanglante révolte qui a secoué la France, Claire vit avec son nouveau mari Benoît.
Cinq années qui ont permis à Claire de faire le deuil d'Erwan, son premier amour.
Cinq années pendant lesquelles la nouvelle présidente n'a jamais rendu le pouvoir.
Aujourd’hui, le pays semble apaisé et de nouvelles élections vont avoir lieu. Claire est éperdument amoureuse de Benoît et malgré les stigmates encore visibles de l'insurrection, le couple coule des jours heureux dans le sud de la France.
Mais Claire reçoit un message troublant : Erwan est en vie et deux agents secrets lui demandent de saboter la campagne de la présidente qui se présente comme la candidate favorite.
Si Claire veut revoir le père de sa fille, il faudra à tout prix empêcher son élection. Claire est la meilleure pour cette mission.
Mais est-elle prête à tout abandonner pour retrouver un fantôme du passé ?


"Claire ferme la lourde porte de bois de sa maison de pierre. C’est une demeure qui a servi de refuge aux templiers paraît-il. Elle a trouvé des ossements et une chapelle sous le sol, lorsqu’elle a refait elle-même le carrelage, qu’elle a soigneusement remis en place. S’il y a des fantômes, ils sont bienveillants. Cette maison était leur rêve avec Erwan."


Je souhaite tout d'abord remercier Christophe Martinolli pour sa confiance et sa patience car cette chronique à malheureusement mit du temps à arriver. D'ailleurs je tiens à m'excuser pour cette absence et cette longue panne de lecture.
Je remercie également Simplement .pro, sans qui, ces échanges ne seraient peut-être pas possibles.

[SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME]
Nous retrouvons ici, Claire, la femme d'Erwan, 5 ans après la disparition de celui-ci. Convaincue de la mort d'Erwan, Claire réapprend doucement à vivre et se remet progressivement de cette subite disparition. Alors qu'elle refait sa vie, Erwan réapparaît et se consacre à une organisation qui tente de faire un coup d'État contre l'actuelle présidente. Il lui demande alors de l'aide ...

Un thriller court, dynamique avec une pointe d'érotisme et de nombreux rebondissements qui donnent un très bon rythme à la lecture. L'action est bien présente et l'intrigue est bien amenée. Il y a une ambiance particulière qui créer une sensation d'oppression notamment avec le couvre-feu, les attentats, les laissez-passer et les frontières fermées. Cela nous donne l'impression que la France est dans un état de guerre. L'idée de faire revenir Erwan de cette façon est originale et bien trouvée

On a l'impression que les personnages sont réels, ils sont entiers, courageux, vulnérables, ils ressentent des émotions tout à fait plausibles dans ce contexte. On est plongés dans un univers où le pouvoir, la corruption et la manipulation sont au rendez-vous. L'écriture est fluide, rapide avec un rythme soutenu qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. La fin du tome nous laisse envisager la présence d'un troisième tome.






Passionné de cinéma, Christophe Martinolli s'amuse dès le plus jeune âge à raconter des histoires et oriente très vite son parcours scolaire vers cette passion.

Titulaire d'un master 1 en scénario de l'Université Paris 8, Christophe
complète sa formation à l'école Louis Lumière. Sa carrière de scénariste débute avec la série de courts métrages Femmes Tout Court diffusée sur TV5 Monde et se poursuit avec la série jeunesse Déjà Vu sur France 2. Sur ses nombreux projets, Christophe travaille en étroite collaboration avec Thomas Martinetti. D'ailleurs en 2013, il co-signe avec lui les scénarios de 3 tomes d'une bande dessinée, Seul Survivant, édité par Les Humanoïdes Associés. En 2017, il co-signe un épisode de la série judiciaire LEBOWITZ CONTRE LEBOWITZ (s.3) pour France 2.

Originaire de Nice, il vit actuellement à Paris ou il se consacre à l'écriture. Sa série Corps d'État T.1 et T.2 est disponible en broché sur Amazon, et en numérique sur Amazon et Kobo.


Pour en savoir plus sur l'auteur : http://christophemartinolli.blogspot.fr/

Commentaires

Articles les plus consultés