Tag / Mes habitudes de lecture

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Oui, j'en ai deux : mon bureau et mon lit.

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?


J'opte pour le marque-page (c'est plus beau !)

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?

Je préfère principalement m'arrêter en fin de chapitre mais il m'arrive parfois de m'arrêter n'importe où.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Oui mais jamais au dessus du livre !

5. Multitâches: musique ou télévision en lisant ?

J'aime mettre des reportages, des vidéos Booktube ou des musiques instrumentales. 

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs, mais pas plus de 3 non plus.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Principalement à la maison. Parfois dans un parc mais jamais dans les transports en commun, je n'ai jamais réussis à le faire bizarrement.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Les deux, je lis à voix haute quand je suis seule sinon je lis dans ma tête.

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?

Il m'arrive très souvent de regarder vers le bas de la page mais je ne saute pas de pages.


10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Si possible, je la garde intacte, sinon, un livre vit et ne peut pas rester comme neuf éternellement donc c'est pas grave.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Pour mes études ça m'est arrivé mais sinon je préfère tout noter dans un carnet.

N'hésitez pas à répondre aux questions de ce tag en commentaire, si vous le souhaitez !

Commentaires

Articles les plus consultés