Les Terres de l'Est, Tome 1 : Maiesta




Depuis quatre longues années, le royaume d'Atalis est en guerre avec le Khagan. Une guerre sanglante et meurtrière, qui semble vouloir s'éterniser depuis la mort de la princesse Nissah. Dans les couloirs du château, il se murmure que le roi Alric III aurait perdu la raison et qu'il voudrait continuer cette guerre coûte que coûte. Petit à petit, le pays s'englue dans le désespoir et la pauvreté. Mais la rumeur persistante de l'existence d'une rebelle qui s’apprêterait à renverser le pouvoir redonne de l'espoir aux Ataliens…


"Quelques étages plus bas, dans la cour du Château de Minba, qui avait vu défiler nombre de dynasties, bien loin de ces préoccupations matérielles et politiques, la jeune princesse Nissah et le prince Robbie jouaient sous l’œil attentif de leurs nourrices. Âgés respectivement de quatorze et onze ans, ils étaient dans la pleine force de l’âge toujours à courir la campagne ou à se lancer dans des parties de cache-cache endiablées dans les passages secrets du château, au grand désespoir des nourrices et des précepteurs. "


L'auteure recherchait des blogueurs pour lire et chroniquer les deux premiers tome de sa saga les Terres de l'Est, je me suis donc proposée pour effectuer cette tâche. 

Nous suivons donc dans ce premier tome l'histoire de la princesse Nissah jusqu'à sa terrible mort. Puis, les années qui succèdent à sa mort avec l'apparition d'une mystérieuse rebelle qui aurait pour mission de détrôner le roi Alric III. Le père de Nissah, ayant perdu la raison suite à la mort de sa fille, s'est lancé dans une guerre sanglante avec le pays voisin au détriment de son peuple qui souffre. Comment la princesse Nissah, adorée de tous, est-elle morte ? Qui est cette rebelle et réussira-t-elle sa mission afin de libérer le peuple d'Atalis de tant de souffrance ?

J'ai bien aimé ce premier tome et premier livre de l'auteure. Le décor est tout de suite donné, on est plongé dans un monde à la fois historique et futuriste puisque cela se passe après la France. Le langage utilisé peut également nous permettre d'avoir cette dimension historique. L'intrigue est bien menée, on a toujours envie d'en connaître plus sur les personnages et l'histoire en général. On sent que l'écriture devient de plus en plus assurée au fil des pages mais je n'ai pas trouvé cela déstabilisant. 

C'est un livre qui se lit assez vite, qui est accessible à tous, avec de bons rebondissements. Je me suis totalement laissé emporter dans cette lecture et la plupart des événements rencontrés n'ont pas été prévisibles pour moi. J'ai tout de suite enchaîné avec le deuxième tome puisque j'étais dans l'histoire, autant y rester, surtout avec l'envie de savoir ce qui se passerait par la suite. 




Un premier tome qui annonce une suite toute aussi intéressante et une auteure à suivre dans son évolution ! 










Commentaires

Articles les plus consultés