Corps d'État

"Mais qui est-il vraiment ? Lui seul le sait. Lui qui dit défendre la République et les droits sociaux d’une main de velours, et de l’autre crève les yeux, déchire les peaux et les corps des manifestants meurtris par la matraque de fer tenue par son premier ministre [...]"




Auteur : Christophe Martinolli
Date de parution : 2016
Nombre de pages : 120
Prix : 9 € 50


Synopsis :

Erwan est un jeune assistant parlementaire. Il comptait se reposer, et avait promis de prendre soin de sa femme Claire après la campagne présidentielle : ils attendent leur premier enfant et sont fous amoureux. Mais du jour au lendemain, leur vie bascule. Le soir-même de sa réélection, le chef de l'État s’est effondré sur l'estrade de la Concorde, foudroyé par une attaque cardiaque...
Paris est en état d'urgence.
Sa meilleure amie et collègue Ambre découvre qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Elle devient la seule témoin d'un complot contre le président de la République française et disparaît en laissant l'unique preuve à Erwan.
Menacé et traqué par des hommes d’État, Erwan fera tout pour protéger Claire.
Il ne peut compter que sur lui-même...

Avertissement : l'auteur déconseille l'ouvrage aux -16 ans en raison du caractère sexuellement explicite de certaines scènes.


Avis :

Une histoire qui est menée par l'intrigue et qui ne nous laisse pas le temps de souffler entre deux chapitres, rythmée par des meurtres et une fin tragique. On se demande alors comment sera la vie d'Erwan suite à tous les événements qu'il a pu rencontrer au cœur de toute cette agitation. Des portes s'ouvrent nous invitant à imaginer la nouvelle vie du personnage.


La lecture se fait rapidement, l'écriture est simple. On sent qu'il y a eu des recherches faites par l'auteur pour appuyer son contexte et le rendre plus solide. De plus, la liaison entre les événements présents dans le récit se fait parfaitement bien.

En bref :
Une bonne intrigue concentrée dans un petit nombre de pages qui laisse entrevoir une suite toute aussi belle !

Pour en savoir plus sur l'auteur : http://christophemartinolli.blogspot.fr/


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre chronique, votre amabilité et votre rapidité !
    Je vous confirme qu'il y aura une suite !
    <3

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés