Le Désert Rouge

"Il s'étendait à perte de vue de tous les côtés. Nulle crête, nulle aiguille perdue ne brisaient l'horizon monotone du désert Rouge. Cet espace houleux et balayé par des vagues de poussière carmin qui vous brûlent les poumons. Cette immensité aride, sèche et ingrate renfermait bien des écueils pour les hommes qui en avaient fait leur domaine depuis plusieurs siècles maintenant."


Auteur : J.E. Briffa
Éditions : L'ivre-book
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 210
Prix format numérique : 4 € 99


Synopsis :
« Au sein des grandes cités mobiles actionnées par la puissance de la vapeur, les hommes arpentent l’immense Désert Rouge.
Après le sabotage d’une cuve d’eau, le Baron Ambrose Walter Cappel, dirigeant la ville de Stearbury, charge son fils adoptif, Jak, de trouver les responsables. Il apparaît rapidement que le Culte de l’eau et Charles Denning, rival éternel d’Ambrose et dirigeant de la cité de Hayllonbury, ne sont pas étrangers à tout ça. Jak aura fort à faire lorsque les pirates de l’air attaqueront la ville à la recherche de la célèbre boussole de Gerason, celle-là même qui conduit à la mythique Vallée Verte. Sans le savoir, Jak marche sur les traces de son passé…

Aventures enlevées où le récit de piraterie côtoit les jets vaporeux du steampunk. »



Avis :

J'ai adoré les détails fournis par l'auteur qui permettent de se plonger directement dans l'univers du livre et d'avoir une vision imagée de l'histoire. L'intrigue est présente tout au long des chapitres et nous incite à ne jamais poser le livre. On est vraiment prit au cœur de l'histoire, les personnages sont attachants et on a tout de suite envie de savoir ce qu'il va leur arriver. J'ai également trouver l'illustration de la couverture magnifique et très représentative de l'histoire. Celle-ci traite également de certains aspects de la vie tels que l'amour, le regard des autres face à la différence, l'identité reniée du personnage principale ainsi que la confiance en soi et envers autrui.

Je me suis toujours intéressée au steampunk sans jamais oser franchir le pas. Ce livre était le premier de ce genre que je lisais et je n'ai pas était déçue. C'est une lecture que j'ai vraiment aimée et je remercie l'auteur d'avoir accepter de me la faire découvrir
!


En bref :



On retrouve une histoire addictive et incroyablement touchante, qui m'a particulièrement marquée, rythmée par des scènes de combat ainsi qu'une intrigue palpitante !



Pour en savoir plus sur l'auteur : https://briffabook.wordpress.com/













Commentaires

Articles les plus consultés