L'espoir au corps





En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever...
Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa sœur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie...
Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, Daniel fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille.
Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa situation : après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à sa charge ?
Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre.
Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra ?





" Cette phrase lui fit l'effet d'une gifle, Daniel ramena ses jambes sur le fauteuil. L'alcool aidant, son menton se mit à trembler. Daniel fixa le feu, dont les flammes commençaient à se brouiller. C'était quand même moche, la vie, toute cette merde que l'on trimballait et ces murailles que l'on bâtissait ... qui nous préservaient finalement plus du bien que du mal. Peut-être que personne ne s'était sacrifié pour Kalinda et qu'elle non plus ne voulait pas lâcher prise ..."




Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Anaïs W., pour ce partenariat ainsi que pour sa confiance.

Nous suivons donc deux personnages dans ce roman : Daniel, atteint du VIH, qui revient dans la maison de sa mère et qui décide que c'est sa dernière chance de trouver le bonheur sans quoi, il laissera le virus le tuer, et , Kalinda, qui se retrouve orpheline avec ses frères et sa sœur suite à la mort de leurs parents, elle décide de prendre ses frères et sa sœur à sa charge et de changer de vie. Ils se rencontrent sur un parking lorsque Kalinda se rend compte que son pneu est crevé, Daniel lui vient en aide. 
Daniel se demande si un jour une femme tombera réellement amoureuse de lui sans que le VIH la fasse fuir et Kalinda se demande si un homme voudra d'elle avec trois enfants.

En lisant ce roman, j'ai étais totalement prise par l'histoire à un tel point que je n'ai pas vu les pages défilées. J'ai été happer par la plume de l'auteure qui nous fait ressentir chaque émotion que les personnages ressentent mais qui nous documente en même temps sur le VIH, le deuil et l'acceptation sans jamais quitter l'histoire qui lie Daniel et Kalinda. Les personnages ont une personnalité bien à eux, avec de fort caractères. On sent également la maturité de Kalinda et des enfants. 

On se doute, en lisant le résumé qu'il y aura une histoire d'amour entre Kalinda et Daniel mais on ne s'attend sûrement pas à cette beauté du récit. L'écriture de l'auteure est parfaitement maîtrisée, les sentiments sont décrits précisément et on ressent tout que ça soit la tristesse, la joie, l'amour qu'il y a entre les deux personnages, la peur ... On ne peut pas rester insensible à cette histoire car elle nous prend littéralement aux tripes, si je puis dire. C'est ce genre d'histoires qui vous fait sourire et qui vous fait avoir les larmes aux yeux en même temps. Il est vrai que l'on n'a pas toujours conscience des sujets abordés dans L'espoir au corps jusqu'à ce qu'ils nous arrivent personnellement et lire ce roman nous ouvre vraiment les yeux.  



Une lecture qui m'a beaucoup émue ! J'ai appris certaines choses également et c'est un livre que je recommande car pour moi, c'est un coup de cœur !












Mon parcours d'écrivain... de la passion à l'auteur

L’écriture est entrée tôt dans ma vie, à l’âge de 12 ans… je crois que mon imagination débordait ! J’ai donc commencé à écrire assez soudainement, je noircissais des cahiers entiers d’histoires. À l’adolescence, c’est devenu plus sérieux. L’écriture est devenue une véritable soupape et j’ai commencé à écrire « Au-delà des tours ».

Cette histoire a ensuite grandi et muri avec moi. En 2015, j’ai décidé de la terminer pour pouvoir tourner la page et je l’ai publié en auto-édition. Les retours de mes lecteurs m’ont encouragé à continuer et j’ai publié « Débolis Héyavé » en 2016, une nouvelle histoire d’adolescent.

Mes romans sont des témoignages de combativité et je veux que le lecteur en ressorte grandit. Alors, soucieuse d’évoluer et d’offrir une nouvelle approche, j’ai écrit « L’espoir au corps », un nouveau récit mais à l’âge adulte, avec une narration différente, toujours très proche des sentiments des personnages. Je le souhaite aussi fort en émotions que les précédents.


Commentaires

Articles les plus consultés