L'Aurochs Rouge, Tome 1 : Chimeterre

"Alors, les flammes embrasèrent la Chimère. Dans son agonie, la créature merveilleuse exhala cinq souffles : le premier fit naître l’élémentaire de Feu, le second l’Eau, le troisième le Métal et la pierre, le quatrième la Nature et le cinquième, enfin, la Lune...

Puis, le corps de la Grande Mère s’effondra dans l’océan. Il se disloqua, il devint les continents, il se transforma en péninsules et en îles, il composa toutes les terres émergées. Et de ses cendres jaillit la vie."





Auteur : Vincent Gaufreteau
Année de publication : 2016
Nombre de pages : 286
Prix Amazon : 5 € 90

Synopsis :
La Maison Gardenor protège la Claneterre des razzias Gueules, ces terribles guerriers qui se couvrent le visage de masques d'animaux effrayants. Comme ses pères, Aegorn a fendu du crâne et a lancé son cheval au galop dans les landes désolées qui séparent la Claneterre de ces barbares. Le Gueule, il connaît. Du moins le croit-il. Car depuis peu, le doute s'installe, les rêves prophétiques de sa femme, Alena, se troublent et les Gueules s'enhardissent. La rumeur gagne le pays, certains annoncent même une nouvelle horde !

Menbès est un jeune Templier du Feu qui a encore tout à apprendre. Les Gueules, il ne connaît pas, mais il est là pour percer leurs mystères. Du moins, le croit-il. Car on dit que ces barbares cherchent quelque chose. Objet ou artefact, cela effraie Pérille, la doyenne templière, au point de risquer la vie de toute une compagnie dans une quête insensée !

Avis :
Les détails fournis par l'auteur permettent de voyager dans l'univers du livre. On se sent proche des personnages et on vit les scènes de combat. L'histoire est pleine de rebondissements qui procurent une lecture haletante et addictive.   

Au fil des pages, l'envie de continuer l'aventure est de plus en plus présente. Chaque personnage a une personnalité différente et pourtant, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. L'intrigue se fait sentir tout au long de ce tome.

Je ne sais comment en dire plus sans en dévoiler l'histoire. C'est un livre qui m'a vraiment plu. Je remercie l'auteur de me l'avoir fait découvrir.

En bref :

C'est un premier tome très prometteur pour lequel j'espère que la suite sera tout aussi palpitante.

Pour en savoir plus sur l'auteur : http://tibeon.fr/

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés